Jean PELISSIER a été praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise pendant plus de 30 ans. Auteur de nombreux livres comme « Vieillir en bonne santé et prévenir Alzheimer », « La prévention des cancers en MTC » et « Secrets de Centenaires » chez Albin Michel, « La médecine traditionnelle chinoise pour les nuls » aux ED. First…. Il fit ses études auprès des plus grands maîtres en MTC, et il dispense son savoir surtout tourné vers les méthodes de prévention et de longévité en MTC, tout au long de ses stages et conférences qu’il met gracieusement en ligne sur You Tube. Vous pouvez communiquer avec lui sur son mail : pelissier.j@wanadoo.fr ou le suivre sur son site : www.jeanpelissier.com
Découvrez mes livres sur la Médecine Traditionnelle Chinoise
Nouveau livre
chez Albin Michel
« Secrets de centenaires »
livre de 256 pages
« Prévenir le cancer avec la Médecine traditionnelle chinoise »
Albin Michel
livre de 272 pages
« Vieillir en bonne santé et prévenir Alzheimer avec la Médecine traditionnelle chinoise »
Albin Michel
livre de 240 pages
« La Médecine traditionnelle chinoise
pour les Nuls »
Editions First
livre de 384 pages
Pourquoi un tel blog, « lepetitmaitrelit.com ». Je suis un dévoreur de livres. Il y a eu mes années de jeunesse ou je ne lisais que des bandes dessinées qui commençaient à nourrir mon imaginaire. Puis la période de la « bibliothèque verte » très vite suivit par les « Daudet », les « Jules Verne », Dumas avec la saga des mousquetaires, les « Alexandra David-Néel ». La liste serait trop longue. Un passage à vide pendant quelques années, puis l’armée pendant un an et demi dans le corps de santé. La « désactivité », « le temps élastique ». Bref, je devins boulimique de lecture : un livre de poche tous les deux jours. Depuis quelques années les lectures se tournent vers des écrits qui nourrissent mon âme. Balzac, Hugo, Rousseau, Guénon, Werber : très éclectiques, mais des livres qui sont en adéquation avec mon câble de vie. Toujours un crayon à la main, j’annote, je coche des passages qui amène des pierres à mon édifice et qui me font vibrer.
Il y a quelque temps, j’ai eu envie de partager, d’où ce blog. Un passage d’un texte qui m’interpelle, qui fait vibrer mon âme, je le recopierai et essaierai à chaque fois de faire un pont avec tous les enseignements de la MTC.
Je suis heureux de partager avec vous ces moments de lecture, ces moments « d’évasion de l’âme » qui nous permettent d’élargir notre champ de conscience.